Japanim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanim


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [manwha] Chonchu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ataraxia
Flingueuse de Boulets
Flingueuse de Boulets
Ataraxia


Féminin Nombre de messages : 3256
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

[manwha] Chonchu Empty
MessageSujet: [manwha] Chonchu   [manwha] Chonchu Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:28

[manwha] Chonchu Chonchuxa5


Chonchu est un Manhwa de Kim Sungjae et Kim Byungjin publié aux éditions Tokebi. 15 volumes sont parus en France (01/2006 ), et la série est toujours en cours en Corée.

Résumé :

Juste avant la naissance du premier enfant du taemangniji, le roi des Yemecks, un oracle annonce que celui-ci sera le fils du démon, source de la ruine de son clan et de la mort de ses parents. Or ce sont des jumeaux qui viennent au monde. Afin de reconnaître le fils du démon de l'héritier, l'oracle place à côté des nouveaux nés une relique nommée pierre du démon afin qu'elle désigne l'enfant maudit. Mais celui-ci parvient à attraper la pierre avant qu'elle ne le marque et la place sur son frère, que tous à tort considèrent désormais comme le fils du démon. Grâce à l'intervention de sa mère, Chonchu est confié à Abolchan, chef des Myrmidons, un peuple guerrier, au lieu d'être tué par son père.

Des années plus tard, le vrai fils du démon, Ulfasso, monte sur le trône. Il est obsédé par l'idée de tuer son frère afin que toute trace de la malédiction disparaisse. Pour cela il envoie ses vassaux myrmidons mener des combats perdus d'avance, mais alors que ce peuple est quasiment décimé, Chonchu survit, grâce à la pierre du démon qui le rend presque immortel. Mais elle fait aussi de lui un tueur sans pitié que les rares survivants myrmidons commencent à maudire. Sa rencontre inopinée avec Fassa, fille de l'interprète des oracles et fiancée d'Ulfasso, au beau milieu d'un combat, et son retour dans la capitale vont le ramener dans les méandres de la politique, tandis qu'Ulfasso met sa tête à prix et envoie contre lui la terrible Brigade Blanche...

La complexité de l'intrigue se dévoile graduellement, avec en filigrane, au-delà de la violence brute, une dénonciation de l'absurdité de la guerre.


Les personnages :


Mirmidons :
Chonchu
[manwha] Chonchu Chonchuce1
Fils du démon malgré lui, il est haït par toutes les personnes qu'il rencontre.

Amir
[manwha] Chonchu Amirye5
Soeur du chef des Mirmidons, Agon, elle aime Chonchu et tente de le protéger par tous les moyens

Agon
[manwha] Chonchu Agonkz6
Jeune chef des Mirmidons, Agon est le frère de Amir, et le fils de Abolchan. A la suite de la disparition de la plupart des membres de son clan Agon va accepter de s'associer avec Hyunwuk dirigeant des Whas.

Abolchan
[manwha] Chonchu Abolchanfi9
Ancien chef charismatique du peuple guerrier Mirmidons. Il accepta de recueillir le fils du démon que le Taegmangniji lui avait confié. Abolchan considérait Chonchu comme son fils et mourut au combat debout, l'arme à la main.

Shinji

[manwha] Chonchu Shinjibv7
Il est avec les mirmidons depuis une dizaine d'années. Il ne dégaine jamais son épée, et cherche à protéger Chonchu malgré lui.


Les Yemeks :

Ulfasso

[manwha] Chonchu Ulfassoqr0
Né fils du démon il a transmis son sort à son frère Chonchu. De peur qu'on révèle sa véritable identité, il est obsédé par l'idée de tuer Chonchu et cherche à en savoir plus sur l'histoire de la pierre du démon.

Hukchi
[manwha] Chonchu Hukchitp6
Meilleur ami d'Ulfasso et chef des renseignements chez les Yemeks il est entièrement dévoué à son taemangnifi. Après sa rencontre avec le général de la brigade blanche des années plus tôt il décide de traiter ses soldats avec respect.


Les couvertures :


[manwha] Chonchu Coverchonchuom7



Avis personnel :

Ce manga mêle habilement violence du combat et des situations à l'esthétisme pur du dessin. Tout est très travaillé, et les scènes de combats ne sont pas ponctuées d'onomatopées idiotes comme ha, han, yaa etc .. et ça fait du bien. D'autant que cela réhausse le côté tragique.
Le scénario est en revanche extrêment complexe, il faut donc s'accrocher pour tout comprendre; Les intrigues politiques se mélangent aux sentiments de ces personnages perdus, qui ne sont au fond que les marionnettes des puissants.
Ce manwha est à posséder absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgameuses.eu/
Kelvelos
Maitre de Square
Maitre de Square
Kelvelos


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2006

[manwha] Chonchu Empty
MessageSujet: Re: [manwha] Chonchu   [manwha] Chonchu Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:49

Une série que j'ai vraiment apprécié pour tout un tas de raison.
premièrement, le dessin, très orienté manwha, est beau, violent, très dynamique et d'une grande qualité. on est loin des personnages "playmobile". Bref, à lui seul il pourrait présenter un solide argument de vente.

Mais les qualités de cette série ne s'arrêtent pas à son dessin et loin de là.

Le second point fort de cette série est son histoire. elle pourrait sur le début passer pour une banale vendetta, mais elle gagne rapidement en complexité. sont impliqués au final de nombreux personnages (et pas des moindre) qui prennent une vraie place dans l'histoire, chacun ayant son passé et ses ambitions et aucun n'hésitant à changer d'allégeance au grès de son intérêt. La série s'éloigne dès lors des classiques schémas manichéens.

On en arrive au troisième point fort de cette série que sont les personnages. Tous disposant d'un chara-design propre et de caractères poussé, il n'y a pas à proprement parler de personnage héroïque unique éclipsant tous les autres. Tous les personnages sont charismatiques et la narration dérive facilement de l'histoire principale pour s'attarder sur les pérégrinations de personnages pas si secondaires que ça. L'immersion dans le monde s'en trouve facilitée grâce aux multiples points de vue présentés.

Bref sur un plan plus général, je pense que l'auteur a cherché dans ce manwha non pas à suivre les aventures d'un héros mais plus à tirer une chronique générale d'un monde médiéval en guerre, détaillant tous les intervenants et les conséquences de leurs actes sur cette portion de territoire.

Je donnerais tout de même deux défauts à cette série:

1- l'auteur a décidé de planter son histoire en plein milieu, nous laissant face à une fin ni faite ni à faire, et la promesse d'une "seconde saison" qui arriverait sitôt son projet actuel (Jackals) terminé.

2- une histoire qui vire sur les derniers tomes vers un fantastique que j'estime mal maitrisé, apparaissant plus à mon goût comme une facilité scénaristique que comme un réel ressort.

Cela dit, cette série reste un must have (read)


éditation : syntaxe, construction, etc...(et il reste à faire :/)
Revenir en haut Aller en bas
Kelvelos
Maitre de Square
Maitre de Square
Kelvelos


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2006

[manwha] Chonchu Empty
MessageSujet: Re: [manwha] Chonchu   [manwha] Chonchu Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:30

Bon, et maintenant que Jackals est fini, peut-être que ça va enfin bouger du coté de Chonchu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[manwha] Chonchu Empty
MessageSujet: Re: [manwha] Chonchu   [manwha] Chonchu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[manwha] Chonchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanim :: Général :: Mangas, manwha, BD, comic books :: Fiches de présentations-
Sauter vers: