Japanim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanim


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lectures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ataraxia
Flingueuse de Boulets
Flingueuse de Boulets
Ataraxia


Féminin Nombre de messages : 3256
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Lectures   Lectures Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:48

Histoire de savoir ce que vous lisez en ce moment.

Merci de mettre le titre, un résumé, et un avis ^^


______________________________


Lectures Ritualr8b


Rituel de chair / Ritual - Graham Masterton


Résumé :

Charlie McLean, critique gastronomique, tentant de renouer avec son fils de 15 ans tout en continuant son activité, découvre un restaurant français très fermé au fin fond du Connecticut. Mais pour la secte qui tient le Reposoir, la cuisine n'est pas seulement un art, c'est une véritable religion à laquelle on se dévoue corps et âme ...



Avis :

J'ai découvert Masterton avec sa trilogie Manitou, et avec Tengu. A l'instar de Barker, Straub et King, l'écrivain parait vraiment dérangé xD.
Partant toujours de situations quotidiennes et réalistes, il embarque ses lecteurs au fin fond de l'horreur. Son style n'a rien d'exceptionnel, son écriture reste assez simple, et pourtant ... on ne peut pas s'empêcher de terminer rapidement, de dévorer ses écrits.
Il est assez rare de voir des livres sur l'anthropophagie, vraisemblablement parce que c'est un pan de l'histoire de l'humanité que nous, êtres civilisés et policés aimerions bien oublier.
C'est sûrement sur ce dégoût primal que Masterton compte jouer.

Je donnerai un avis plus complet quand j'aurais tout lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgameuses.eu/
DrJackal
Ptit Joueur
Ptit Joueur
DrJackal


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2009

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:11

J'aime se type de sujet *__*

Bon je viens de finir le tome 8 de l'épée de vérité de Terry Goodkind

Lectures Premiere_lecon_sorcier
(ça c'est le tome 1)

Résumé :

Richard Cypher, vis en terre d'ouest, pays ne connaissant pas la magie, séparé du reste du monde par un frontière magique infranchissable.
Un jour une inquisitrice traverse cette frontière pour venir chercher le premier sorcier en terre d'ouest qui est le seul a pouvoir choisir un nouveau sourcier de vérité qui pourra sauver le reste du monde. Le premier sorcier étant Zedd le grand père de Richard, il nome se dernier Sourcier de vérité et parte sauver le monde à plusieurs reprise a l'aide de Kalan la grande inquisitrice.

Avis :
Bonne série, l'histoire plutôt original (même si dans le 8ème tome sa vire un peu trop a la romance a mon gout v__v), un tout assez romanesque ou les rebondissement sont frequant et le scénario imprévisible (ce qui devient de plus en plus rare). Bien que les tomes soit assez inégale dans l'ensemble une série qui dans l'ensemble mérite d'être lue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Administrateur
Administrateur
Mili


Masculin Nombre de messages : 3127
Age : 42
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 30/08/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:57

Ah, l'épée de vérité, je ne l'ai pas encore lu mais on me l'a conseillé. Il y a combien de tomes au total ?


Pour ma part, en ce moment, je lis l'Assassin Royal, ça fait 4 ou 5 fois que je le lis mais c'est toujours aussi efficace !

Lectures 1204888225.assassin_royal
L'Assassin Royal de Robin Hobb


Résumé :

Fitz est le bâtard de Chevalerie, le prince qui aurait dû devenir roi s'il ne s'était pas retiré parce qu'il a fait un bâtard. Il vit tranquillement au château de Castelcerf sous l'oeil attentif de Burrich, le maître d'écurie et l'ancien bras droit du prince Chevalerie.
Un jour, son grand-père, le roi Subtil, s'intéresse à lui, et décide de l'éduquer. Fitz accepte, pour ne pas contrarier le roi, et apprend donc à se battre, à lire, écrire, à chevaucher le jour. La nuit, lorsque le château dort, il apprendra à être un assassin pour le roi.
Dans cette histoire, il y a deux magies principales :
-l'art, magie royale, qui est un genre de télépathie, de modification des pensées ;
-le vif, magie des bêtes, qui consiste à partager l'esprit d'un animal.
Si cette première magie est rare et très bien vue, on est pendu lorsqu'on possède la deuxième.
Fitz possède les deux...
Certains vont aimer ce gamin bâtard, d'autres vont le détester. Fitz devra survivre et tuer pour son roi, au milieu des complots et intrigues du château de Castelcerf.

Mon avis :
Je crois que c'est la meilleure histoire que j'aie jamais lue. Elle est écrite à la première personne, et on se met facilement dans la peau de Fitz, on voit par ses yeux, on respire avec ses poumons, on pense avec son cerveau... et on tremble avec lui.
Mon personnage préféré : le fou. Il est chiant, on ne comprend pas tout ce qu'il dit, mais il est génial !!
Alors n'hésitez pas à lire cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geneworld.net/?parrain=sanmiligoku
DrJackal
Ptit Joueur
Ptit Joueur
DrJackal


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2009

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:45

Yeah je viens de finir le tome 10 de l'assassin royal vraiment une merveille ^^ (:me préfère Œil de nuit mais bon va pour le fou :p)

Sinon y a 9 tome de sorti en France sinon il doit y en avoir 12 de l'épée de vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelvelos
Maitre de Square
Maitre de Square
Kelvelos


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:07

hum, l'assassin royal.
j'ai vraiment aimé les 3 premiers volumes, que j'ai trouvé au dessus du reste de la série, de part l'originalité du lieu du récit (quasiment exclusivement en intérieur). puis j'ai terminé ma lecture avec le premier cycle, jamais accroché à la suite.
ni accroché d'ailleurs à la série en cross-over, les aventuriers de la mer, que j'ai trouvé moins original, retrouvant les caractères des personnages de l'assassin royal dans ceux de cette série.


sinon en lecture toute fraiche j'ai
"Stardust" de Neil Gaiman

Synopsis (amazone):
De Féerie, le pays magique, les habitants du petit village de Wall savent peu de choses. Il faut dire qu'un grand mur les en séparent. Un mur dans lequel est ouvert une brèche, une brèche bien gardée, par laquelle ils n'ont droit de passer qu'une fois tous les 9 ans, le jour de la grande foire de Wall. C'est ce jour-là, justement, que le jeune Tristram Thorn, décidé à conquérir le cœur de sa belle, part pour le pays de fée afin de lui ramener une étoile filante. Mais dans un pays magique, rien n'est comme ailleurs. Les distances sont immenses, on y croise nains et licornes, des chasseurs d'éclairs naviguent sur des bateaux volants et l'on est jamais à l'abri d'un mauvais sort qui pourra vous transformer en arbre, en chèvre ou en rat.

Avis :
C'est un conte de fée, tout simplement.
J'apprécie beaucoup Gaiman pour ses contes contemporains mélant monde réel et fantastique. pourtant cette fois, c'est dans un véritable univers de fantasy qu'il nous transporte malgré un petit saut dans l'Angleterre victorienne. on retrouve cependant le style de l'auteur et les multiples références aux mythologies celtes et nordique qui font sa signature.
un petit défaut serait dans la structure même du conte, qui semble reprendre un classique de la littérature populaire anglaise malheureusement inconnu en France. on y perd une part de l'humour et de la spontanéité du récit (les AR vers les notes cassent un peu le rythme).
l'histoire reste cependant très agréable à lire, même si en dessous d'un américan gods ou d'un neverwhere du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia
Flingueuse de Boulets
Flingueuse de Boulets
Ataraxia


Féminin Nombre de messages : 3256
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:38

Lectures de la semaine :


Lectures Coldheart

Coldheart Canyon - Clive Barker


Résumé :

Todd Pickett, acteur hollywoodien adulé jusqu'à une période récente subit une descente aux enfers, la pire qu'un acteur puisse vivre : le désintérêt du public pour sa petite personne. Pour revenir au sommet, il prend la décision de se faire lifter par un chirurgien plastique, conseillé par le producteur qui vient de lui refuser son nouveau film.
Cependant, l'opération est une catastrophe. Défiguré, il fuit les spotlights pour se réfugier à Coldheart Canyon, l'ancienne demeure d'une sulfureuse star du cinéma muet, Katya Lupi.
C'est dans cette même demeure, que, dit-on, eurent lieu les soirées les plus débaûchées que Los Angeles ait jamais connues.
Todd va très vite comprendre, et ce, à ses propres dépens, que le mythe était bien en-deça de la réalité ...


Avis :

Un début assez classique pour un livre axé fantastique : des mythes religieux, des moines défroqués, un riche américain qui pense que tout peut s'acheter, une mystérieuse fresque, qui aurait été commandée par un noble sanguinaire d'Europe du Nord ...
On va nous rejouer Dracula ? oO
Après une soixantaine de pages .. Los Angeles, une avant-première de blockbuster, des stars partout ( Cruise, Pitt, Swcharzy, Weaver ... ), de la lumière, du faste, des paillettes, et beaucoup de vent. Barker n'est pas tendre du tout avec les stars, ni avec le système, qu'il connait bien. On enchaîne les vannes, pour découvrir un héros peu glorieux, malgré son aura de "acteur le plus beau". Il est purement insconsistant, morne, et surtout tyrannique. Insupportable.
Seulement, voilà ... le pauvre Todd Pickett n'est pas, et n'a jamais été un bon acteur, et cette avant-première signe la fin de sa gloire fugace. Il tombe du coup dans l'ultime narcissisme : la chirurgie esthétique ( il n'a que 30 ans ).
Autant Barker à toujours aimé que ses héros soient veules, autant là, ça atteint des sommets dès le début.
J'ai été très, très surprise par ce livre. Ce qui qualifie Barker dans mon esprit, c'est avant tout cette magie qu'il sait créer. Magie de l'atmosphère, des lieux, des situations. Et même quand cette magie s'entremêle d'horreur, elle reste une échappatoire splendide.
Je n'ai pas retrouvé mon auteur favori ici ... Il passe en réalité tout son temps à démonter la magie du cinéma. Les scènes orgiesques, les défauts des personnages ne font que renforcer le côté malsain de l'histoire.
J'ai aimé ce livre, réellement.
Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser que jamais, je n'ai lu un Barker aussi cynique, aussi désespéré, aussi plein de culpabilité, aussi perdu, autant en quête de rédemption.


----------------------------------


Lectures Rengats


Renégats - David GEMMEL



Résumé :

Neufs chevaliers, sous l'égide de l'Armurier formaient une confrérie au-dessus des lois, que les nécessiteux pouvaient solliciter pour rendre la justice, par les armes s'il le fallait. Quand la Gabala réglait un conflit, c'est toute la région que se pacifiait sans heurts.
Sur demande de soutien armé de la part d'un roi étranger, les 9 passèrent un portail magique pour défaire une légion de démons. Des 9 chevaliers, aucun ne revint.
Les chevaliers rouges, invincibles et terrifiants, ont pris leur place, et avec eux, la violence et l'iniquité flambent.
Un espoir existe cependant : l'équilibre peut être maintenu, si, et seulement si, l'un des neufs, qui par lâcheté n'a pas franchi le portail, est capable de retrouver ses anciens compagnons, et de restaurer son honneur, et celui de la Gabala.



Avis :

Epic, as usual :p
Un roman fabuleux sur l'abnégation, le sacrifice et la vanité des rêves de grandeur.



---------------------------------------



Lectures Compnoire



Les Annales de Compagnie Noire tome 1
- Glen COOK



Résumé :

Dépuis des siècles, la vie de la Compagnie Noire est relatée et
compilée dans les Annales. Cette troupe de mercenaire se loue au plus
offrant. Entrée au service de la Dame et de ses Asservis, des sorciers
puissants, elle va vivre la période la plus sanglante de son histoire.
Même des mercenaires sans feu ni lieu peuvent ressentir la peur, et les
conflits décrits ici vont les épouvanter.



Avis :

J'ai eu, beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à finir ce bouquin.
Glen Cook utilise un style télégraphique limite imbitable, qui loin de dynamiser le récit, le rend confus, brouillon, vulgaire.
Alors, certes, l'annaliste, qui est le narrateur, est un être frustre. Mais quand même.
J'ai quand même été au bout du tome, pour me rendre compte que
l'histoire en elle-même était intéressante, même si la façon me
rebutait. Je vais peut-être, un jour, éventuellement, lire la suite.
Pour laisser une chance à l'histoire de se développer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgameuses.eu/
Contenu sponsorisé





Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanim :: Général :: Culture générale ( histoire, littérature, philo ... )-
Sauter vers: